Accompagner les étapes de la vie féminine
Dans sa vie, la femme va traverser des changements hormonaux, physiques et émotionnels importants liés à l’entrée dans la puberté, l’arrivée des règles, la maternité, la ménopause…
Dans l’approche chinoise, il est écrit que la femme évolue selon un cycle de 7 ans et c’est l’essence du Rein qui le contrôle.
Ces étapes importantes qui jalonnent la vie de femme ne sont souvent pas accompagnées. Pour beaucoup de femmes, ces passages sont vécus seules, dans l’incertitude et quelquefois dans la douleur.
Se pratiquant habillé, le Shiatsu permet, de manière naturelle, d’aborder de manière non-intrusive et globale l’ensemble des thématiques liées au féminin, d’aider à retrouver et soutenir l’équilibre énergétique souvent bousculé au cours de ces étapes pour que la femme puisse garder tout à la fois sa féminité, sa tranquillité d’esprit, sa santé.
Le shiatsu dans l’accompagnement des troubles et pathologies du cycle menstruel
Le shiatsu, en agissant sur les plans physiologiques, émotionnels et hormonaux, est une technique reconnue dans l’accompagnement des Troubles et Pathologies du Cycle Menstruel (dysménorrhées, SPM, endométriose, adénomyose, TDPM, SOPK, ménopause, pré et péri ménopause..).
Les principaux objectifs de la séance de shiatsu seront :
Mon expérience a déjà montré l’efficacité des séances sur ces problématiques. Il a donc été évident pour moi de chercher à aller encore plus loin dans ma capacité à accompagner les femmes et j’ai donc suivi une spécialisation menée par Fanny Roque, praticienne, formatrice et présidente de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et Marion DUBES, kinésithérapeute spécialisée en pelvi-périnéologie.